" Le muguet ... "

Publié le par mediterranée83

DSCN8990

 

oici pour toi la fleur du printemps.
Quelques brins de bonheur
Son destin sera entre tes mains.
En ce jour du 1er mai
Pour t’apporter, chance sur ces longs chemins.
Je t'offre ce poème, cet ornement.
C’est bien peu
Mais c'est avec mon coeur
Et bien sincèrement.
Que je te tends ce bouquet parfumé.
Si petit avec des milliers de brins.
Il me rappelle un si joli visage.
Un sourire beau et reposant.
Comme ce jour de 1er mai.
Si doux, si pur ; dans ce paysage.
Un don de la nature tout simplement.
Ravivée par la fraîcheur du matin.
Voila pour toi quelques brins de muguet.
La fleur de l’amitié venue des temps lointain.
Cueilli dans les champs, les prêts, au bord des rivages.
Je t’offre la lumière de la réalité.
Voici pour toi la fleur du printemps
Un bouquet aromatisé du bonheur.
Conquis par l’histoire de l’humanité.

 

DSCN8989

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un bien joli poème avec ces fragiles clochettes blanches.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce joli poème illustré par ce brin de muguet :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau 1er mai à toi aussi...(mieux vaut tard que jamais)(sourires) merci pour ces superbes clochettes de muguet, bien rondes et odorantes sûrement, bonne semaine, à bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle journée pour le muguet !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce joli brin et son odeur si agréable, je la sens ! et bravo pour ce magnifique poème. Je te souhaite de profiter de la même manière des souhaits que tu exprimes pour nous !<br /> Amicalement, A-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre